THE OLD MAN

Solo de Gaëtan Boschini

Le petit vieux.png

Après plusieurs années à travailler comme danseurs interprètes dans différentes compagnies en France et en Europe, Mélodie Cecchini et Gaëtan Boschini se rencontrent en 2015 au sein de la compagnie espagnole Cobosmika pour la création de NMNW. Ils se retrouvent également dans le projet Political Mother, made in Girona dirigé par la compagnie Hofesh Shechter en 2016.

Ils co-créent en 2017 la compagnie Les Schini’s.

Le petit vieux est leur première création scénique, suite du court métrage dansé Nivette. On y découvre deux personnages de générations différentes, se jouant des aprioris et des préjugés de ce que représente la vieillesse aujourd'hui. Avec humour et poésie, ils entrelacent leurs histoires afin de rende visible le dialogue oublié entre la jeunesse et la vieillesse. The old man met en scène l’un des protagonistes de la création Le petit vieux, personnage loufoque au béret et à la canne dansante, qui nous vend une réalité bien plus joviale de la vieillesse.

Sa fragilité va de paire avec son enthousiasme, sa nostalgie avec son dynamisme. Livrant son histoire et son vécu, il se fond sous le visage du souvenir lui-même. Ce visage est représenté par un masque neutre conçu avec Karine Galornie de la compagnie Juste Après.