Ateliers de danse contemporaine avec Priska GLOANEC

Samedi 4 juillet de 10h00 à 13h00  & dimanche 5 juillet de 14h00 à 17h00.

À tout juste vingt ans, Priska GLOANEC rejoint la Compagnie La Licorne dirigée par Alain GRUTTADAURIA, au sein de laquelle elle se découvre et développe sa personnalité dans des pièces aux univers différents durant huit ans. En parallèle, elle travaille avec d’autres chorégraphes tels que Marco CATTOÏ, (Cie Just’à deux), Andréas LAUCK en Allemagne, Marie PUECH (Cie Hors Context), ou encore sur des projets ponctuels avec Emilio CALCAGNO et des Cies de rue telle que Les Pierrots de la Nuit.

Elle part ensuite au Mexique assister le chorégraphe Fernando DOMINGUEZ pour le projet Black Sheep. En 2019, elle intègre la compagnie lyonnaise MF.

Passionnée de création, Priska GLOANEC continue de s’enrichir à travers ses rencontres et participe au concours de jeunes chorégraphes de Millau qu‘elle remporte avec son duo Empreinte, ce qui, par la suite, lui donne l’opportunité de créer sa première pièce Game Master.

Fin 2019, le festival allemand Tanzherbst lui commande une nouvelle création, Welcome Home.

Priska GLOANEC partage sa matière et sa recherche sous forme de workshops et d’ateliers à Paris (Studio Harmonic, Centre des Arts Vivants, MDC..), en Europe (Kari Tanzhaus, TanzSAL..) et au Mexique (FDR Cie..).

Son travail est basé sur recherche de liberté de mouvement dans le lâcher-prise et la récupération. Tout en travaillant sur une danse centrée, une notion de poids, des variations de dynamiques et d'énergie, elle construit un état de corps en perpétuelle évolution.

Elle nous invite à traverser la danse par le biais d’une technique exigeante, dans la tonicité et la bonne humeur, valorisant l’authenticité du danseur, sa personnalité, son expérience et sa liberté.

Enrichir notre danse, la développer ou la découvrir et se laisser surprendre soi-même en traversant des moments d’improvisation , de travail de contact et de sol, dans un esprit de partage...

  • Instagram
93, Rue Ampère - 36 000 Châteauroux
lechauffoir@gmail.com
  • Facebook - Gris Cercle