top of page
Capture d’écran 2025-03-07 à 08_edited.jpg

Lysie LOHO & Ain TOMINAGA

 - danse contemporaine​ -

 

sortie de​ résidence

19 juin 2025 à 17h00 - sur réservation​​

PARCOURS

Lysie LOHO est une danseuse française ayant étudié à l’Area Jeune Ballet de Genève.

Elle a créé le duo « Les Bacchantes » avec la violoncelliste Lauréline Rolland à Genève, le duo « Pare ta chute » avec Aude Thumerel à Erbray et le duo « Memoriam » avec Carmel Bar à Turin.

Elle a travaillé avec la Cie Mûes dirigée par Héloïse Dell’Ava en Suisse et la Cie Luskañ d’Antoine Normand en France.

Avant de rejoindre JV2 où elle a obtenu son diplôme de perfectionnement professionnel dans la compagnie de Jasmin Vardimon, Lysie a participé au festival Origen à Riom en Suisse avec la création « My Land » de la chorégraphe Alena Tarasova. Actuellement, elle travaille en France avec la Cie Entité, Isaies Santamaria, Les 3 Cris, en Belgique avec Florent Devlesaver et en Hongrie avec la Cie Inversedance.​

Ain TOMINAGA est une danseuse japonaise basée à Berlin.

Formée au Japon, en France et au Canada, elle a étudié dans des institutions comme le Conservatoire de Strasbourg, Arts Umbrella et KK International Tokyo.

Elle a travaillé avec des chorégraphes de renom tels que Jiri Pokorny, Masa Kolar et Dimo Milev, ainsi que pour le Ballet Edmonton au Canada, la DART Dance Company en Allemagne et KK ART PROJECT au Japon.

Elle a également été distribuée lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Ain a chorégraphié des œuvres au Japon pour le projet KK ART : « The 6 Trajectories », « SAKURA SAKURA ». et « À propos de M ». Actuellement, elle travaille sur la création « suibun » à Berlin.

 

 

 

 

 

THE SPACE BETWEEN US

Célébration de l'acceptation de l'autre et de l'ouverture, le duo chorégraphique THE SPACE BETWEEN US explore les subtilités et la richesse des relations humaines qui transcendent les distances culturelles et géographiques.

Les danseuses utilisent leurs expériences personnelles pour surmonter les barrières créées par l'éloignement et les différences, cherchant finalement à établir une connexion humaine universelle.

" Remettre en question nos propres perceptions et accueillir l’autre avec curiosité,

surmonter les préjugés et embrasser notre diversité . . .​​​​​​ "

dossier

prochainement disponible

bottom of page