top of page
Logo Sale Defaite.png

Collectif Sale Défaite

Sorties de résidence

du projet de création 2025

AU COMMENCEMENT, JE NE SAIS PLUS

le vendredi 14 juin 2024

à 14h00 (pro) et à 18h00 (tout public)

LE COLLECTIF SALE DEFAITE

 

Installée sur Tours, Sale Défaite est une équipe de quinze membres avec cinq acteur.ice.s, deux circassien.ne.s deux créateur.ice.s son, une créatrice lumière, une créatrice costume, une scénographe, une créatrice masque, une présidente et une trésorière.

Le principe qui unit le collectif depuis sa naissance est  l’horizontalité : chaque membre apporte sa part de création par ses connaissances, son savoir-faire et sa particularité artistique, dans une intelligence collective reposant sur le dialogue.

> En savoir plus sur le collectif

 

 

 

LE PROJET DE CREATION

 

C'est l'histoire de Blanche-Neige, mais pas comme d'habitude. D'ailleurs, Blanche-Neige, elle trouve ça compliqué, elle préfère qu'on l'appelle BN.

Tout va de travers : le chasseur passe à la télévision pour témoigner, les lutins ne foutent rien à la maison et le miroir magique fait des caprices.

Blanche-Neige aka BN parviendra-t-elle à se marier et à avoir beaucoup d'enfants ? 
Déjà faudrait-il qu'elle en ait envie . . .


Un conte pop, musical et insolent, un conte initiatique féministe où BN sort de sa passivité pour choisir son destin, tandis que le Prince se débat face au modèle de masculinité dominant. 
Cette création tout terrain, dont la première aura lieu en juin 2025, est un jeune public à partir de 7 ans, une version 2.0 de Blanche-Neige où les codes du merveilleux sont balayés et où les personnages reprennent le contrôle de leur narration.

 

> En savoir sur le projet de création

 

LES SORTIES DE RESIDENCE


A l'issue d'une semaine de résidence au Chauffoir, sera présentée la matière produite aussi bien textuelle que sonore, voire un extrait du spectacle !
Jeu : Auriane Rio, Martin Trouvé-Dugény et Théo Armengol.

Mise en scène : Lucille Vermeulen.

Présentations à 14h00 (pro) et 18h00 (tout public).

> Le dossier de la  création

bottom of page