IMG_5280.jpg

Le Chauffoir est un lieu de recherche et de rencontres entre les professionnels, les amateurs et les curieux de pratiques culturelles.

Porté par les trois compagnies Les 3 Cris, La Bolita & La Bessoucouna, il s’ouvre à de nombreuses pratiques telles que le théâtre, la danse, la musique, les arts plastiques, la photographie, la vidéo, la marionnette, le cirque...

Des résidences, des stages, des ateliers et des rencontres thématiques s’y déroulent tout au long de l’année.

Pour les trois compagnies cogestionnaires, il s’agit non seulement de mutualiser un espace de travail pour leurs activités de création, mais aussi de disposer d’un outil afin de développer des actions d’accompagnement de projets, de transmission, d’échanges de savoirs et de pratiques.

Le Chauffoir est situé au 93 Rue Ampère à Châteauroux dans le Complexe 9 Cube, pôle culturel regroupant la salle de concert 9 Cube, la radio associative Balistiq et l'entreprise de location de matériel scénique Imedia. La force du Complexe 9 Cube est du pouvoir proposer une chaine de création artistique, de la genèse d’un projet jusqu’à sa finalité : répétitions au sein du Chauffoir, puis travail du son, des lumières et restitutions publiques sur la scène du 9 Cube.