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Gaëtan BOSCHINI

En 2013, Gaetan Boschini découvre la danse contemporaine.

Il danse depuis 2015 dans la compagnie COBOSMIKA en Espagne dirigée par Peter Mika et Olga Cobos.

Il est aussi enseignant dans le programme SEED’S de la formation du même nom que la Compagnie.

Il danse également pour Alain Gruttadauria dans Les extravagances extraordinaire d'un extraterrestre avant de se diriger vers Le Théâtre du Mouvement de Yves Marc et Claire Heggen.

Il s’enrichit comme interprète et donne des stages en Europe, en Chine et au Japon.

En 2016, il intègre le projet Political mother, made in Girona dirigé par Hofesh Schechter.

En 2017 avec Mélodie Cecchini, il crée la Compagnie LES SCHINI’S.

Actuellement en cours, Nivette, leur premier projet à la fois cinématographique et chorégraphique, ne cesse de trouver sa place dans de nombreux festivals et concours internationaux. 

Le cours de danse contemporaine

Comment se laisser aller totalement, laisser l’écho du mouvement traverser tout le corps tout en contrôlant chaque partie de celui-ci ? Comment passer du mouvement relâché et désorganisé à une énergie puissante et totalement contrôlée ?

En mettant l’accent sur la respiration, le réveil articulaire et la mise en action des muscles profonds,

la classe de Gaëtan Boschini permet de connecter le corps et le mental.

L’éveil musculaire s’intensifie ensuite à travers des postures dynamiques et une improvisation guidée.

Le danseur est ainsi amené à un niveau physique et mental supérieur,

lui permettant de maîtriser la relation entre le poids du corps et le sol, le travail des jeux de jambes et les déplacements.

Le côté physique de la classe est en opposition avec le calme constant qui doit résider dans le corps.

Cet équilibre permet de prendre le contrôle total du mouvement et de rentrer dans la session d’improvisation guidée.

A partir de différentes images et démonstrations, les participants travaillent leur propre personnalité,

leur propre qualité de mouvement qu’ils pourront développer dans une phrase chorégraphique

intégrant l’ensemble des fondamentaux vus précédemment.

Après avoir atteint une qualité de mouvement,

chacun peut jouer avec les réflexes naturels, la gravité, l’inertie, la chute,

en un mouvement total et organique.

 

L’atelier chorégraphique

Il est basé sur la créativité et peut prendre différentes directions en fonction des danseurs participants.

Les fondamentaux de l’improvisation (seuls ou à plusieurs) sont abordés,

ainsi que l’axe sur la conscience du corps et des éléments qui nous entourent.

La découverte de la théâtralité du mouvement à travers divers processus de création

en solo, duo et groupe est amorcée, offrant au danseur de nouveaux outils d’expression et de création.